Visite de travail à l’AT de Merelbeke

(19/07/14) - Le 25 juin 2014, une délégation du SLFP a effectué une visite de travail à l’atelier de traction de  Merelbeke. L’atelier de traction est en charge de l’entretien préventif et curatif, de l’inspection, de la réparation et du nettoyage du matériel de traction.

Après une première prise de connaissance avec le système local de diffusion de l’information IBox destiné à propager tous les avis à tout le personnel, (y compris les bulletins syndicaux), il y eut une tournée à travers l’atelier avec la possibilité de présenter le SLFP au personnel.

Pendant la visite, une attention particulière a été portée aux plateformes d’entretien des automotrices Desiro, ainsi qu’au train de relevage de l’AT Merelbeke

De gauche à droite, Rudy Heyndrickx (délégué local), Filoteo  Africano (Président Fédéral du SLFP-Cheminots), Nancy Vandermercken (chef immédiat de l’AT Merelbeke) , Ronny De Thaey (Secrétaire Fédéral), Marc Oosterlinck (Secrétaire du district NO).

Reportage-photos

AT Merelbeke en bref :

Dans l’AT Merelbeke et ses dépendances (PE Courtrai, Gand SP et Alost) +/- 400 membres du personnel sont mis au travail, dont environ 200 à l’AT Merelbeke même.

À l’AT de Merelbeke l’accent est mis sur l’entretien du matériel de traction.

L’AT de Merelbeke est l’atelier de base de 14 automotrices de type Break, 85 Desiro, 43 HLE 21, 5 HLD 77, 45 AR, et il effectue aussi l’entretien de 12 HLD62 pour Infrabel.

La visite s’est clôturée par une rencontre avec le chef immédiat, Mme Nancy Vandermercken. La visite de travail s’est déroulée dans une ambiance agréable et dans un respect mutuel entre l’organisation syndicale, le personnel et la direction de l’AT de Merelbeke.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer