Le SLFP Cheminots ne fera pas grève le 10 octobre

(31/08/17) - Le Comité Permanent du SLFP Cheminots, réuni ce 31/8, a décidé de ne pas s’associer à la grève annoncée par la CGSP Cheminots pour le 10 octobre prochain. La question d’éventuelles actions sera tranchée le 11 septembre, lors d’une réunion du SLFP Général.

Le SLFP Cheminots n’entend pas prêter le flanc à une polémique aussi inutile qu’inappropriée. Nous déplorons tant la position idéologique d’un parti politique sur le concept illusoire de la privatisation de la SNCB que celle d’une organisation syndicale qui mène un combat politique.

Nous constatons à nouveau que la CGSP Cheminots s’isole dans une action unilatérale qui prendra une nouvelle fois en otage les voyageurs ainsi que le personnel empêché de travailler. Faut-il encore rappeler le résultat négatif de la longue période de grève de 2016. Comme le journal l’Echo l’écrit : « La CGSP allume la mèche d’un pétard mouillé » …

Le SLFP, avec tous les groupes qui le composent, examinera quelles actions appropriées pourraient être menées en réaction à la déclaration de l’accord d’été du Gouvernement fédéral.  Le SLFP Cheminots s’alignera sur la décision qui sera prise à ce sujet par l’organe décisionnel du SLFP général.

Philippe DELHALLE
Président fédéral

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer