UPDATE (19/10/16) - Lors de sa réunion de ce 19/10/2016, le Comité Permanent du groupe Cheminots du SLFP a analysé les derniers développements de ce dossier. Si ses revendications ne sont pas entendues par le gouvernement, le SLFP-Cheminots envisage de mener des actions dont notamment la participation à une manifestation le 15 novembre avec ses collègues de la Défense.
Communiqué de Presse
(17/10/16) - Le SLFP-Cheminots constate que, alors que les négociations sur la pénibilité des métiers ne sont toujours pas abouties, le gouvernement disqualifie d’entrée de jeu certains métiers dont notamment ceux de conducteur de train et d’accompagnateur de train.
Quand on sait que la SNCB a d’énormes difficultés de recruter ces catégories de personnel justement à cause des conditions de travail liées à la profession, c’est un très mauvais signal envoyé aux futurs travailleurs.
Ce projet est inacceptable pour le groupe Cheminots du SLFP qui demande au gouvernement de revoir rapidement sa copie afin de ne pas compromettre la paix sociale au sein de la SNCB.
Filoteo Africano
Président Fédéral