(02/03/15) - C’est avec le slogan « dans les régions rurales, le train c’est Capital » que les forces vives de la province de Luxembourg sont venues dire tout le bien qu’elles pensaient de l’application du Plan de Transport dans leur province aux dirigeants de la SNCB.
Une délégation de la région de Mouscron était également présente pour dénoncer les faiblesses de ce Plan.
Un courrier avait été préalablement adressé à la Ministre de tutelle ainsi qu’aux deux CEO’s SNCB et Infrabel. En leur absence, les participants ont été reçu par leurs collaborateurs dans un local « annexe » de la SNCB rue de France.
Un document reprenant les 9 revendications principales avec exemples concrets à l’appui a été remis à ces collaborateurs.
Après avoir écouté les doléances de la délégation, le représentant de la Ministre a exposé le point de vue de l’Autorité sans y ajouter une quelconque avancée par rapport à ces propositions qui avaient d’ailleurs déjà été faites durant les roadshows provinciaux. Il s’est néanmoins engagé à répondre par écrit aux doléances de ses interlocuteurs.
En attendant cette réponse on peut conclure que cette entrevue à laisser tous les représentants de la délégation sur leur faim.