Fermeture de 8 restaurants d’entreprise reportée

(21/12/12) - Une fois de plus on s’attaque au bien-être des travailleurs ! En effet pour raison financière il était prévu de fermer les restaurants des ateliers de Gentbrugge, Merelbeke, Courtrai, Ostende, Anvers-Nord, Kinkempois, Schaerbeek et Forest. Beau progrès social en perspective !


Après négociations, la fermeture a heureusement été reportée au  1er  mars le temps de réaliser une étude des coûts d’exploitation.
La SNCB-Holding prendra à sa charge le déficit d’exploitation. Mais ceci n’est qu’un sursis et il faudra encore lutter dans les mois à venir pour leur maintien.

Si nous pouvons comprendre qu’une recherche d’équilibre financier pour une prestation de service soit nécessaire nous doutons qu’on soit parti de l’hypothèse « que doit-on faire pour maintenir en équilibre financier une prestation sociale accessible à l’ensemble du personnel de ces ateliers ? », nous avons plus l’impression que quelques «conseillers financiers d’exception» ont élaboré sur papier un nouveau  plan d’économies purement financier sans tenir compte de l’aspect social du problème.

Nous réclamons donc le maintien à long terme de ce service aux travailleurs.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer