Arriérés des jours compensatoires et de repos

Avis syndical

(08/12/21) - Le SLFP-Cheminots a pris acte de la décision de l’Inspection sociale lors du dernier comité de pilotage. Nous vous avons informé précédemment d'une mise en demeure formelle par l’inspection sociale d'apurer à très court terme (avant fin mars 2022) les arriérés historiquement accumulés en matière de jours de compensation et de repos et d'éviter tout nouvel arriéré à l'avenir.

Le délai strict qui avait été imposé signifiait que tous les arriérés devaient être payés très rapidement (paiements annoncés pour décembre 2021 et février 2022).

Suite au mécontentement du personnel et à notre réaction concernant la date limite exigée par l’inspection sociale, celle-ci a entendu les réactions et les arguments concernant le contexte ferroviaire spécifique et l'impact social, et a finalement accordé un report définitif jusqu'au 30/6/2024, afin que l’apurement du solde historique puisse être mieux réparti.

Nous demanderons lors des prochaines réunions avec HR et la SNCB qu’un plan de recrutement suffisant soit mis en place afin que le personnel puisse bénéficier de ses arriérés de jours de compensation et de repos. Le paiement à 100% doit également être négocié.

SLFP Cheminots 

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer