(08/10/14) - Le SLFP a pris connaissance avec consternation de l’accord de gouvernement qui vient d’être conclu. Les partis dans cette coalition kamikaze ont décidé que les travailleurs devront à nouveau payer les pots cassés.
Les instigateurs de la crise (les banques) restent une fois de plus hors d’atteinte. La fonction publique (8 milliards d’économies sur les fonctionnaires et la santé) est surtout visée en tant que vache à lait pour remplir les caisses de l’Etat.
Les fonctionnaires devront, comme tous les autres travailleurs dans ce pays, travailler plus longtemps. De plus, la coalition a l’intention de gommer “progressivement” les différences entre les pensions des travailleurs du privé et celles des fonctionnaires. En d’autres termes: de diminuer les pensions des fonctionnaires. Le saut d’index porte atteinte aux travailleurs, y compris ceux du secteur public, mais les grandes fortunes restent épargnées.
Il est donc clair que le gouvernement veut poursuivre le démantèlement de la fonction publique. Et pourtant, les citoyens de ce pays ont droit à un service public performant, bien structuré et moderne.
Jan Eyndels
Président général SLFP
0477/22.89.48