(29/05/16) - Je vous invite à lire ou relire le communiqué de presse transmis par le SLFP sous la signature de notre Président Général François Fernandez Corrales. Il reprend de manière détaillée la position de notre organisation syndicale par rapport aux mouvements de grève à venir.
Le SLFP secteur Cheminots s’inscrit parfaitement dans cette position argumentée et dès lors s’y conformera.
En ce qui concerne la SNCB, le motif qui était à l’origine des arrêts de travail spontanés et émotionnels depuis mercredi passé (circulaire sur la diminution des jours de crédit) a fait l’objet de discussions certes difficiles mais ayant abouti ce vendredi à une proposition concrète qui nous paraît équilibrée.
Dans l’intérêt tant des voyageurs que des travailleurs, le SLFP secteur Cheminots appelle au retour à une situation normale sur le rail.
Par conséquent le SLFP secteur Cheminots ne couvrira plus ses affiliés à partir du lundi 30 mai et jours suivants ce y compris le mardi 31 mai date initialement prévue pour une grande manifestation des services publics à Bruxelles.
Le SLFP secteur Cheminots est pour le retour à un dialogue social fort et constructif au sein de la SNCB et ce dans une atmosphère sereine.
Il y va de l’avenir de la SNCB et de tous ses travailleurs.
Je vous demande de bien vouloir communiquer notre position à tous nos affiliés.
Salutations syndicales
Filoteo Africano
Président Fédéral