(11/05/15) - Le Gouvernement Michel veut faire des économies principalement sur le dos des fonctionnaires. A cause du rétrécissement systématique des budgets, demain plus aucun service public ne sera encore possible. Pourtant chaque citoyen a droit à un service fort et efficace à visage humain.
“Les politiques se rendent coupables d’une rupture de contrat. L’accord de gouvernement qui annonçait une concertation sociale pour toute modification dans les statuts du personnel, n’est guère respecté”, souligne le Président Général du SLFP, François Fernandez‐Corrales, qui appelle les deux partis à se réveiller.
Le libéralisme signifie responsabilité et respect à l’égard des citoyens
Le SLFP exerce son activité syndicale en toute indépendance philosophique et politique, sur le plan syndical il défend les valeurs sociales libérales. Liberté, justice et progrès y occupent une place centrale. Président Général du SLFP, François Fernandez‐Corrales : « Le SLFP est partisan de la pensée libérale, c’est la base de notre syndicalisme, mais nous ne nous retrouvons pas dans le conservatisme préconisé aujourd’hui par les partis libéraux ».
Le libéralisme signifie responsabilité et respect à l’égard des citoyens. Ce devrait être le fil conducteur au sein des partis gouvernementaux Open VLD et MR.
Le SLFP constate toutefois que pour les politiciens libéraux seuls comptent les chiffres. Pour le SLFP, ce sont les personnes qui comptent! “Il est temps qu’ils se réveillent”, conclut François Fernandez‐Corrales.