RAS-LE-BOL du manque de personnel !

© pixabay
© pixabay

(03/12/21) - Depuis 2019, le SLFP-Cheminots dénonce un protocole d’accord proposé par la direction aussi bien totalement imbuvable que budgétairement neutre pour le personnel des Chemins de fer belges…

Il est plus que temps que la direction arrête de faire des économies sur les dos de son personnel et pense enfin à le récompenser à sa juste valeur ! Faut-il rappeler les efforts fournis par ceux-ci pendant la pandémie et tous les risques que cela comporte ?

Il est indéniable que le manque de personnel est à l’origine de nombreuses agressions, toujours en augmentation, sur le personnel d’accompagnement, de gare et de sécurité…Dernièrement une accompagnatrice de train en a encore fait les frais et cela est totalement inacceptable !

Les cheminots sont fatigués et vont travailler avec la boule au ventre…Est-ce bien normal ?

A l’origine de ce manque de personnel, le refus des jours de congés, de repos et compensatoires du personnel opérationnel. Ils s’accumulent encore et toujours… Cette situation est intenable ! En plus d’avoir des répercussions sur la santé des travailleurs, elle attire également l’attention… C’est ainsi que les services de l’inspection sociale ont récemment imposés à la SNCB de régulariser ce retard.

Le SLFP Cheminots réaffirme sa position et demande à la direction que des mesures concrètes soient rapidement prises pour le bien-être de ses travailleurs !

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer