Protocole d’Accord Social 2020-2022 : C’est NON pour le SLFP Cheminots

(21/11/19) - Le SLFP Cheminots a rejeté le Protocole d’Accord Social lors du Comité de Pilotage de ce jeudi 21 novembre. Le texte proposé par la direction est à des années lumières de l’attente des cheminots.

Le personnel devrait autofinancer l’augmentation de son pouvoir d’achat par une nouvelle hausse de sa productivité. L’évolution de l’emploi au sein des chemins de fer prévue pour 2020, dépendra de plusieurs facteurs qui augurent de sombres desseins.

Ce Protocole est donc totalement inacceptable dans la mesure où le personnel a déjà été lourdement pénalisé par une augmentation de la productivité et ce depuis plusieurs années. Les cheminots sont déjà sur la corde raide en termes de conditions de travail ou d’effectif.

On n’est plus très loin d’une démotivation qui serait très préjudiciable tant pour la direction que pour les agents eux-mêmes.

Le SLFP Cheminots est donc plus que jamais déterminé. Le message que nous avons donné ne laisse aucune ambiguïté sur notre détermination à faire entendre les demandes légitimes des cheminots.

Le comité Permanent se réunira dans les prochains jours afin de décider des actions éventuelles à venir.

Philippe Delhalle
Président SLFP Cheminots

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer