Le front commun syndical des cheminots dépose un préavis de grève pour le 29 novembre 2022

Communiqué de presse - 15/11/2022

Dans la continuité de l’action de grève du 5 octobre dernier, le front commun syndical a décidé du dépôt d’un préavis de grève pour le 29 novembre 2022, du 28 novembre à 22h jusqu’au 29 novembre à 22h.

Le Front Commun syndical des cheminots désapprouve l’insuffisance des investissements définie par le gouvernement à l’issue du dernier conclave budgétaire.

Ces décisions ne permettent pas de concrétiser pleinement les ambitions en faveur du développement et de la pérennité du rail, dans le cadre notamment de la conclusion des contrats de service et de performance de la SNCB et d’Infrabel.

Contrats indispensables en vue de l’attribution directe des missions de service public à la SNCB pour les 10 prochaines années.

De plus, le Front Commun tient à rappeler ses exigences en vue de la concrétisation de mesures urgentes permettant de mettre un terme à la dégradation persistante des conditions de travail des cheminots, principalement par manque de personnel.

Celles-ci doivent permettre de définir les moyens indispensables à la conclusion d’un contrat social au sujet, entre autres, du niveau l’emploi et des recrutements, des conditions de travail et du pouvoir d’achat.

Aujourd’hui, alors que les limites sont largement dépassées sur les différents sièges de travail, le Front Commun fustige l’absence de perspectives positives en faveur de l’ensemble des cheminots.

Philippe DELHALLE
Président SLFP Cheminots

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer