Instauration de shifts dans les ateliers de B-Technics

(25/02/20) - Après plusieurs mois de négociations et l’implication de nos représentants locaux, des avancées ont été obtenues mais jugées insuffisantes pour notre organisation.
Pour cette raison, le SLFP Cheminots a refusé ce dossier lors de la dernière Commission Paritaire Nationale.

Nous demandions :

  • Que l’allocation spécifique créée afin d’encourager la mise en place d’une organisation de travail en shift soit revue à la hausse.

  • Que l’organisation du travail soit discutée au sein de chaque atelier en présence de nos délégués locaux.

La SNCB a donc accepté de présenter son projet localement en vue d’obtenir des accords en Commissions Paritaires Régionales. Nos délégués resteront attentifs aux propositions et à l’avancée du dossier.

Le SLFP Cheminots veut garantir le maintien des charges de travail dans les ateliers et ce afin d’éviter l’externalisation des activités tout en garantissant le bien être des travailleurs. Notre volonté est d’avancer en collaboration avec l’ensemble des cheminots concernés.

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer