Nouvelles dénominations :
Filière voie > Filière tracks
AMV (agent maintenance voie) > Opérateur tracks
AMS (agent maintenance spécialisé) > Opérateur spécialisé tracks
AMS* > uperviseur tracks
AMS** > Coordinateur tracks
Le passage d’AMS en AMS* ou AMS** se fera sur base d’examen (examen pointu). AMS* et AMS** selon les besoin du district.
Par contre examen simplifié pour passer d’AMV en AMS.
Durée de travail :
Communication des plannings aux équipes 2 semaines à l’avance.
Prestations de nuit, au minimum 4 nuits successives.
On ne passe pas en horaire irrégulier mais en horaire adapté entre 00h00 et 24h00.
Weekend : maximum 28 WE en 2020 et 26 en 2021 (sauf volontaire).
Chaque année possibilité de 2 périodes de travail de 6 semaines où la durée peut être portée à 10 heures. A condition de ne pas dépasser les moyennes de 8 heures/jour et de 40 heures/semaine, calculées sur une période de 6 semaines.
Entre ces 2 périodes, il doit y avoir un intervalle de 4 semaines, si pas: obligation de passer en CPR.
Indemnité de déplacement dès que l’on sort de son CLI. (Prestation de 6 heures minimum sur place) (Suppression des 25km de déplacement).
Evolution du salaire net moyen :
Exemple : Ancienneté 15 ans / avec 2 enfants à charge / Pas de sursalaire et pas de fonction sup. / 100 heures de samedi et dimanche / 310 heures de nuit / 183 jours de travail de 8 heures.