Des services publics forts ! C'est ce que nous voulons

Les syndicats du secteur public (SLFP, CGSP et FSCSP), mèneront du 6 au 10 mars des actions de sensibilisation et de protestation.

Durant cette semaine, le front commun syndical veut mettre les services publics en évidence et montrer pourquoi il est important de continuer à y investir.

Une société ne peut exister sans services publics

Mais ceux-ci sont confrontés à une pression croissante. En raison du manque d'investissements et de la pénurie de personnel dans presque tous les services, il est de plus en plus difficile de continuer à fournir des services de qualité. Bien que les fonctionnaires fassent de leur mieux jour et nuit.

L’Enseignement, les transports publics, les soins de santé, la garde d'enfants, les services d'incendie, la police, la justice, etc... : aucun service n'a échappé aux mesures d'austérité des différents gouvernements de notre pays.

Et cela se manifeste de multiples façons :


  • Les trains, les trams et les bus ont du retard ou sont supprimés.
  • Les enfants et les jeunes scolarisés voient les cours annulés en raison du manque d'enseignants. Et la police, les pompiers et la justice sont également confrontés à un manque de personnel.

  • Tous les parents ne trouvent pas un centre de garde pour leur enfant.

  • Il faut attendre plus longtemps pour obtenir les soins nécessaires.

  • Il existe malheureusement de nombreux autres exemples. Et pourtant, le personnel des services publics veille à ce que tout continue à fonctionner. Mais cela ne peut pas continuer comme ça !

> Téléchargez l'affiche de l'action

C'est pourquoi le personnel des services publics tire la sonnette d'alarme.

PARCE QUE TOUT LE MONDE A DROIT À UN SECTEUR PUBLIC FORT

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer