Arrêt de travail à la SNCB du mercredi 21/12 à 22h00 au jeudi 22/12 à 22h00

Les instances du SLFP Cheminots ont pris connaissance du projet de loi du Ministre des Pensions Van Quickenborne. Le SLFP Cheminots dénonce la bienveillante attention du gouvernement Di Rupo (tous partis confondus) à l’égard du modus operandi du Ministre Van Quickenborne.

Le SLFP Cheminots dénonce ce qu’il considère comme une attaque frontale contre les agents des services publics en général et contre le personnel de la SNCB en particulier.

Le SLFP dénonce la mise à mort pure et simple du dialogue social qui a toujours été appliqué en Belgique par le passé et craint qu’il s’agisse d’un test grandeur nature qui deviendrait la nouvelle forme de gouvernance.

Le SLFP Cheminots estime que ces mesures sont totalement imbuvables et exige que le Ministre Van Quickenborne revoie immédiatement sa copie.

Le SLFP Cheminots exige du gouvernement qu’il fasse preuve d’audace et de créativité en allant chercher les moyens là où ils se trouvent notamment dans le monde financier et bancaire. Ce n’est pas en attaquant en permanence les travailleurs de ce pays que la crise économique va se résoudre !

Le SLFP Cheminots a notifié à la Direction de la SNCB un arrêt de travail du mercredi 21/12/2011 à 22h00 au jeudi 22/12 à 22h00.

Filoteo Africano, 1er Vice-président Fédéral - Gsm : 0495/334930
Jacques Joie,  Secrétaire Fédéral - Gsm : 0499/197491
Dirk Verlinden, Vice-président Fédéral - Gsm : 0475/472911

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer