Évitez les zones rouges !

© pixabay
© pixabay

(26/08/20) - Vous deviez partir en voyage mais la zone prévue est en zone rouge? Modifiez, reportez ou annulez votre voyage ! En effet, si vous vous rendez dans une zone déjà rouge au moment de votre départ, vous bravez une interdiction des autorités fédérales et vous risquez d'en regretter les conséquences !

Outre le fait que vous preniez des risques pour vous, pour vos proches, et pour vos collègues, si votre fonction ne permet pas le télétravail, vous devrez utiliser vos jours de congés annuel, vos jours de crédit ou vos jours de congé compensateur variable pour couvrir la période de quarantaine.

Si vous ne souhaitez pas prendre ces jours ou si vous n'avez plus de jours de vacances, vous devrez prendre un congé sans solde.

Si par contre la zone est devenue rouge lorsque vous y séjourniez déjà, vous pourrez télétravailler ou bénéficier d'une dispense de service si votre fonction ne permet pas le télétravail durant la période de quarantaine.

Pour plus d’infos sur les zones concernées, consultez ce lien: https://diplomatie.belgium.be/fr

Source : https://www.ecdc.europa.eu

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer